Voir ce complet film L'Anguille regarder en ligne 1280

L'Anguille

Synopsis et détails

Takuro Yamashita est mis en liberté provisoire sous la responsabilité d'un bonze après avoir passé huit ans en prison pour le meurtre de sa femme. Ayant appris le métier de coiffeur au cours de sa détention, il décide de s'installer dans une friche industrielle non loin de Tokyo. Il est renfermé, ne parlant guère qu'à l'anguille qu'il a apprivoisée pendant ses années d'incarcération. Cependant, le salon, qu'il retape de ses mains, lui permettra de renouer des liens avec un groupe de petites gens alentour. Palme d'or Festival de Cannes 1997.

Récompenses 1 prix et 5 nominations

Voir les infos techniques

Regard sur le Japon moderne

L'Anguille retrace la vie du petit peuple, pêcheurs, paysans, ouvriers et éboueurs vivant à la campagne peuplant des bourgs désespérants de monotonie. C'est un film sur le Japon d'aujourd'hui, il pointe néanmoins toutes les dérives de nos civilisations (orientale, occidentale, asiatique. ) et l'homme dépassé par sa quête d'une place et d'une dignité.

Le silence de L'Anguille

Lors du festival de Cannes 1997, quand la salle se leva pour applaudir le film, le cinéaste resta assis, ne pouvant pas se lever même avec sa canne. Enfin une main vint à son secours. Pas un bravo ne dérida son visage impassible. Quand le silence revint, le maître s'inclina légèrement et sortit.

Le pouvoir d'une Palme

Après sept années de silence, dû à l'échec commercial de Pluie noire, Shohei Imamura revint au cinéma avec L'Anguille. La Palme d'Or cannoise permit à Shohei Imamura de réaliser un projet qu'il n'avait jamais pu entreprendre alors, Docteur Akagi, avec Jacques Gamblin.

7 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.